The Story of the World

L’an passé, j’ai lu plusieurs publications Facebook sur les livres the Story of the World (ou souvent appelé SOTW). J’ai été très intriguée, ils m’ont semblés vraiment intéressants et amusants, avec plusieurs activités suggérées.
Trop curieuse, j’ai cédé à la tentation et je me suis procuré le permier volume. Je ne suis définitivement pas déçue!
Il est important de noter au passage que ces livres sont en anglais seulement (ce qui nous permet de nous pratiquer tout en faisant les activités).
Cette semaine, nous nous somme lancés dans ce livre et, jusqu’à maintenant, les chatons ont beaucoup apprécié.

Introduction
How do we know what happened?

L’introduction est séparée en 2 volets. On y parle d’abord de l’histoire et de ce qu’est l’histoire. Pour ce faire, des liens sont fait avec l’histoire des enfants eux-mêmes et de l’enfance des membres de leur famille.
Suite à la lecture, nous avons beaucoup discuté des membres de notre famille et avons fait notre arbre généalogique.

Sur ce site, il est possible de trouver plusieurs modèles d’arbre généalogique, dont celui que nous avons utilisé.

En seconde partie, on y parle de l’archéologie. Nous avons donc débuté par lire cette section du livre. Puis, nous avons pris le temps de regarder et discuter de différents livres expliquant l’archéologie.

Quelques-uns des livres que nous avons empruntés à la bibliothèque

Puis les chatons se sont amusés longtemps sur un chantier de fouilles archéologiques interactif qui explique le rôle et ce que fait chaque personne présente sur un chantier et les outils utilisés.

Au final, notre première semaine à utiliser ce livre a été un succès.
Nous découvrirons bientôt comment ont vécu les premiers nomades et les premiers fermiers!

Laisser un commentaire